Publicité

Obsèques de Dj Arafat : Des dispositions prises pour gérer les dons

Obsèques Dj Arafat

Les obsèques de Dj Arafat vont drainer du monde, mais aussi de gros dons. Comment éviter un scandale, après avoir porté le chanteur en terre ? Le gouvernement ivoirien y a pensé. 

Ce mercredi a eu lieu une rencontre entre le ministre de la Culture et de la Francophonie et les familles biologiques et artistiques de Dj Arafat. Maurice Kouakou Bandaman a saisi l’occasion pour annoncer la mise sur pied d’une commission juridique, composée d’un avocat, un notaire, un huissier et un financier. Objectif, éviter que les dons ne soient détournés. Mais aussi, afin de permettre de les gérer dans la transparence et de stopper les   « annonces fantaisistes » de dons.

En effet, depuis la disparition de la star du Coupé-décalé, les Ivoiriens émettent des réserves quant à la gestion des dons qui seront faits. Ils craignent que ces dons ne soient détournés. 

Par ailleurs, depuis quelques jours, des informations font état de ce que des personnalités, notamment Samuel Eto’o, auraient déjà fait don de plusieurs millions de FCFA. Information fausse ! 

Le Président prend tout en charge 

Au cours de cette rencontre, le ministre Bandaman a annoncé que les obsèques de Yorobo seront pris en charge par le Président de la République, Alassane Ouattara, « en raison de sa contribution au rayonnement de la Côte d’Ivoire culturelle ».

Le ministre de la Culture et de la Francophonie lors de la rencontre
avec le comité d’organisation et la famille biologique de Dj Arafat

Par ailleurs, selon le programme établi, une veillée artistique aura lieu le vendredi 30 août, au stade Félix Houphouët-Boigny, à partir de 16h00. Le lendemain, Dj Arafat sera inhumé au cimetière de Williamsville (Abidjan), après la levée de corps. 

Voir aussi
Les Enfants De Dj Arafat Maël Et Ezekiel

Un musée pour Dj Arafat

Le ministre Bandaman a également proposé la création d’un musée consacré aux oeuvres de DJ Arafat. « Ce musée devrait produire des revenus de façon pérenne pour soutenir la famille du défunt », a argumenté le ministre de la Culture. 

La maison de production de l’artiste compte également organiser un concert le 11 septembre avec des artistes locaux et internationaux, dont les bénéfices seront reversés à la famille du défunt a indiqué Alcide Kacou, Directeur du label chez Universal Music Africa.

Voir les commentaires

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.

© 2019 Un site de urbanpress group. Tous droits réservés.

Faire défiler