The current Bet365 opening offer for new customers is market-leading bet365 mobile app You can get a free bet right now when you open an account.

Barthélémy Inabo : “Grâce à mon petit frère, j’ai eu un rein”

Barthélémy Inabo : “Grâce à mon petit frère, j’ai eu un rein”

Barthélémy Inabo a rendu un témoignage émouvant le samedi dernier, lors du concert humanitaire organisé par la fondation Servir, au Palais de la Culture d’Abidjan.

Il y a quelques années, Barthélémy Inabo était très malade. Plus tard, l’on apprendra que le présentateur télé souffre du rein. Il lui aura fallu des mois pour se remettre de ce mal.

Présent au concert humanitaire de la Fondation Servir, avec en attraction Kassav, l’ancien de la RTI (Radiodiffusion télévision ivoirienne) a rendu un témoignage assez émouvant sur cette période difficile de sa vie. “J’ai fait 7 années de dialyse avant de faire une greffe rénale en 2010. Grâce à mon petit frère, j’ai eu un rein”, a révélé BIZ. Face à la souffrance qu’il a endurée, l’homme de média ivoirien est bien placé pour prodiguer quelques conseils.

“On ne peut pas souhaiter cette maladie même à son pire ennemi.  N’ayez pas peur de l’insuffisance rénale”, a-t-il poursuivi. Il a en outre souhaité une implication et une contribution plus active des uns et des autres afin de venir en aides aux malades.

“Il faut contribuer et aider à la construction de l’hôpital d’hémodialyse de Mme Bédié. Il faut soutenir le combat de la Fondation Servir afin de contribuer à la prise en charge des malades. J’ai fait la greffe et c’est bien. Mais tous les 4 mois, je vais à Paris pour mon contrôle. Il y a des personnes qui vont même en Inde.

Avec la construction de ce centre d’hémodialyse à Attécoubé, il suffira de peu de temps et de moyens pour faire mon contrôle”, a déclaré l’ancien présentateur de “Variétoscope”.
 

© Urbanpress. Reproduction totale ou partielle strictement interdite sur tout support sans autorisation préalable.

Contactez la rédaction de Urbanpress :
☎ : 00225 07 730 630 — ✎ : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

À découvrir aussi...

YouTube dr quinn medicin kvinna säsong 1 http://apotekutanrecept.se/ OTC-medicin för influensa