The current Bet365 opening offer for new customers is market-leading bet365 mobile app You can get a free bet right now when you open an account.

Dezy Champion rattrapé par son passé

Dezy Champion rattrapé par son passé

Il a beau crié qu’il a changé de vie, s’être repenti et reconverti en homme Dieu, Guinon Désiré Claver n’arrive toujours pas à se débarrasser de ses vieux démons. Entre Zouglou et vie religieuse, difficile pour l’artiste de faire un choix définitif.

Arrivé sur la scène musicale à la fin des années 1990, Dezy Champion se fera très vite remarquer avec son premier album. Le succès étant au rendez-vous, l’artiste enchaine les tournées et les concerts, en Afrique et en Europe. Malheureusement, cette embellie sera stopper nette en 2002. Cette année-là, Dezy est arrêté et jugé pour une affaire de braquage. Verdict, 10 ans de prison ferme.

Ecroué à la maison d’arrêt et de correction d’Abidjan (Maca), le champion du Zouglou en ressort des mois plus tard et clame avoir “fait la rencontre de Dieu”, pendant son séjour carcéral. Sa première œuvre musicale post-prison est empreinte de spiritualité. “Le messager”, se faisait-il désormais appeler. L’artiste fréquente assidument la Mission évangélique Grâce de vie, (Meg-Vie), l’église de l’ex-membre du groupe Ras devenu archevêque, à savoir Guy Vincent Kodja.

Dans cette église, Dezy Champion est désigné président des jeunes avec rang d’évangéliste. Il y a quelques mois, à la surprise générale, le chanteur zouglou annonce la fin de sa carrière et sort un dernier album qu’il baptise “Mon jubilé”. Cet album est sensé marquer la fin de sa carrière musicale et consacrer, par la même occasion, l’entame de son sacerdoce, avec la construction de son temple à Yopougon.

Mais les habitudes ayant la peau dure, Dezy Champion a du mal à se débarrasser de ses anciens penchants. Alcool, jeux de hasard et autres vices. Récemment, à la faveur des Zouglou days, à Gagnoa (centre-ouest de la Côte d’Ivoire), l’artiste a été surpris en train de prendre part à une partie de poker. Pire, il n’a pas pu s’empêcher de lever le coude et s’abreuver abondement d’alcool dans la cité du Fromager. Au grand désarroi de tous ceux qui l’ont vu et qui croyaient jusque-là que Dezy avant changé.

Peut-il vraiment quitter le “monde” et prendre sa croix à la suite du seigneur ? 


© Urbanpress. Reproduction totale ou partielle strictement interdite sur tout support sans autorisation préalable.

Contactez la rédaction de Urbanpress à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

À découvrir aussi...

YouTube dr quinn medicin kvinna säsong 1 http://apotekutanrecept.se/ OTC-medicin för influensa