The current Bet365 opening offer for new customers is market-leading bet365 mobile app You can get a free bet right now when you open an account.

Kiff No Beat et Cyriac Gohi Bi aux côtés des déguerpis de Cocody-Danga

Kiff No Beat et Cyriac Gohi Bi aux côtés des déguerpis de Cocody-Danga

Les populations déguerpies de Cocody-Danga (Abidjan) ont reçu de l’aide de la part du groupe Kiff No Beat et du footballeur international ivoirien Cyriac Gohi Bi.

Depuis leur déguerpissement, une chaine de solidarité spontanée s’est formée pour les habitants de Cocody-Danga. Il y a quelques jours, Kiff No Beat et Cyriac Gohi se sont rendus sur le site où des maisons ont été détruites pour apporter aide, soutien et réconfort aux familles touchées.

Les rappeurs et le footballeurs international ivoirien ont fait don de vivre et de non-vivres à ces personnes en difficulté, au nombre desquels des enfants et un nouveau-né. Ce geste d’une grande portée permettra à ces familles de tenir le coup, le temps qu’une solution durable soir trouvée à leur situation.

77 familles sans abris

Le mardi 8 mai dernier, des bulldozers ont investi le quartier Danga, dans la commune de Cocody, à Abidjan, pour démolir les maisons qu’occupaient 77 familles. Les victimes de ce déguerpissement expliquent qu’elles n’ont pas été avertis avant d’être chassées de ce quartier.

De son côté, le gouvernement ivoirien, dans un communiqué, explique que “Ce sont exactement 77 familles qui vivaient dans ces appartements appartenant à la Sicogi. Elles avaient demandé à la Société de transformer les contrats de location en contrat de vente. Ce qu'elle a refusé, parce que cela ne rentrait pas dans sa vision et dans les projets qu’elle envisageait de réaliser sur ce site”.

Notons que sur les 77 familles concernées, 44 ont accepté les mesures d’accompagnement de la Sicogi. A savoir un million de FCFA représentant les frais pour le déménagement, l’abonnement en eau, en électricité, et les frais liés à la caution et à l'avance du loyer.



© Urbanpress. Reproduction totale ou partielle strictement interdite sans autorisation préalable.

Pour contacter la rédaction :
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

À découvrir aussi...

YouTube dr quinn medicin kvinna säsong 1 http://apotekutanrecept.se/ OTC-medicin för influensa