The current Bet365 opening offer for new customers is market-leading bet365 mobile app You can get a free bet right now when you open an account.

Les potins de UP : Mamane, Antoinette Konan, Fally...

Les potins de UP : Mamane, Antoinette Konan, Fally...

Mamane n’a pas reçu son argent

Le gouvernement ivoirien avait promis à Mamane un appui financier à hauteur de 100 millions de FCFA pour ses actions en faveur du développement du cinéma ivoirien. Des mois après cette promesse, le très très président démocratique de la république du Gondwana n’a toujours rien reçu. Serait-ce une promesse vaine ? Nul ne saurait répondre. Récemment, le ministre de la Culture et de la francophonie, Maurice Bandaman, au cours d’une cérémonie, n’a pas manqué de relever cela, avec un brin d’humour. «  Nous avons promis un soutien de 100 millions à Mamane. Il n’a encore rien reçu. Mais cela ne saurait tarder », a-t-il dit.
Le président gondwanais devra donc patienter. A moins qu’il veuille entrer en contact avec son homologue ivoirien, pour un dialogue direct.

Antoinette Konan de retour

Longtemps restée éloignée des scènes, Antoinette Konan annonce la sortie prochaine d’un album. L’artiste avec laquelle nous avons récemment dit être en studio pour peaufiner ce nouveau bijou sonore. L’album s’inscrit dans le même registre que les précédents, avec une bonne dose de sonorités nouvelles pour ne pas être en marge de l’évolution des rythmes musicaux en Côte d’Ivoire.
En voilà une nouvelle qui pourrait réjouir les fans de la candidate aux législatives de Béoumi (centre de la Côte d’Ivoire).

Des Zouglouman chantent pour Lougah

De retour de Gagnoa, où ils étaient pour la 2e étape des “Zouglou days”, la délégation de Showbox International a marqué un arrêt à Lakota pour s’incliner sur la tombe du ‘’Papa National’’. Muni de tambours et autres instruments de musique, les artistes, managers et musiciens ont passé en revue quelques titres phares de l’illustre disparu. « C’était un impératif pour nous de rendre un  hommage appuyé a celui qui nous à bercés durant notre enfance. Un ainé qui nous a inspirés, qui nous a conduits à la musique », a confié Dezzy Champion. Notons que la tombe de François Lougah, en bordure de route, est jonchée d’herbes et d’ordures ménagères. Triste constat !

Fally Ipupa à Abidjan

Le chanteur congolais Fally Ipupa est la tête d’affiche pour la 3e édition de “Abidjan by night festival”. Organisé par Canta Production, cet événement est le rendez-vous de tous les professionnels de divertissement et de la nuit abidjanaise sur un même espace. L’année dernière, le refus de Koffi Olomidé de jouer avait fait couler beaucoup de salives. Espérons qu’il n’en soit pas ainsi en décembre prochain pour l’édition 2016, prévu se tenir au Palais de la culture.

© Urbanpress. Reproduction totale ou partielle strictement interdite sur tout support sans autorisation préalable.

Contactez la rédaction de Urbanpress à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

À découvrir aussi...

YouTube dr quinn medicin kvinna säsong 1 http://apotekutanrecept.se/ OTC-medicin för influensa