The current Bet365 opening offer for new customers is market-leading bet365 mobile app You can get a free bet right now when you open an account.

Nigéria : Une Miss ivoirienne au centre d’une affaire louche

Nigéria : Une Miss ivoirienne au centre d’une affaire louche

Une ex-finaliste de Miss Côte d’Ivoire se trouve en ce moment au centre d’une affaire portant sur le concoure Miss University. 

La grande finale de l’édition 2017 du concours Miss University Africa se déroulera samedi prochain, 02 décembre 2017, à Lagos au Nigéria. Les candidates venues de plusieurs pays d’Afrique sont depuis le 19 novembre dans la capitale nigériane.

La représentante ivoirienne, elle, se trouve au centre d’une vive polémique. En effet, Esther Uha, Miss Goh 2014 et finaliste malheureuse de Miss Côte d’Ivoire la même année, s’est présentée à ce rendez-vous comme étant la représentante ivoirienne. Sauf qu’elle ne l’est pas. Ce qui n’a pas manqué d’attirer l’attention certaines personnes proches de ce concours.

“A quel titre une candidate perdante de Miss Côte d’Ivoire peut-elle représenter le pays à un concours continental ?”, s’est interrogé la plateforme web Buzz de Miss. Pour comprendre ce qui se passe, nous avons approché le comité Miss University Côte d’Ivoire qui, lui non plus, ne comprend pas par quelle magie Esther Uha s’est retrouvée au Nigéria.

“Nous avons fini le concours Miss University Côte d’Ivoire 2017 qui a vu le sacre de Koffi Merlene. Après son élection, elle a été reçue par les autorités ivoiriennes, à savoir le ministre des ressources halieutiques, parrain de l’édition 2017.

Au moment où elle s’apprête à s’envoler pour le Cambodge pour participer à Miss University Monde, nous apprenons qu’une Ivoirienne se retrouve au Nigéria pour participer à Miss University Africa”, nous a confié Kristel Elepo, présidente du comité Miss University Côte d’Ivoire. Pourtant la jeune fille, elle, est affirme être la représentante de la Côte d'Ivoire à ce concours de beauté. En témoigne un post sur sa page Facebook. Il faut savoir qu’Esther Uha est la fille de Yasmine Aka, cette dame qui avait accusé en direct Victor Yapobi d’avoir abusé d’elle. Quel sort lui sera réservé ?

Lancé en 2010 au Nigéria, Miss University Africa est un concours dédié à la promotion et à la célébration de la beauté et du potentiel inné des étudiantes sur le continent africain. En Côte d’Ivoire, le comité Miss University existe depuis 2016. Il a organisé deux éditions du concours.

© Urbanpress. Reproduction totale ou partielle strictement interdite sur tout support sans autorisation préalable.

Contactez la rédaction de Urbanpress :
00225 07 730 630 — ✎ Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

À découvrir aussi...

YouTube dr quinn medicin kvinna säsong 1 http://apotekutanrecept.se/ OTC-medicin för influensa