Publicité

Séparation : Magic Diezel fait le grand déballage

Magic Diezel

La fin de la collaboration entre le groupe zouglou Magic Diesel et son producteur, Brico Gaullini, alimente les débats depuis quelques jours. Mais que s’est-il passé pour qu’on arrive au clash ? Tim et Sawako livrent leur version des faits.

« Une accumulation de frustrations ». C’est par ces mots que Magic Diezel justifie sa séparation d’avec son producteur et le label « Magic Prod ». Si l’on en croit le duo du Zouglou, il y a eu déficit de communication et d’information dans sa relation avec Brico Gaullini. Mais aussi un manque de considération.

« Tu travailles, mais ton avis ne compte pas dans les prises de décisions. Tu n’es pas écouté. On te répète tout le temps que tu n’es qu’un employé », se plaignent-ils.

Au final, le groupe Zouglou a pris la décision de quitter « Magic Prod ». « Nous avons fait savoir à notre producteur et ses collaborateurs que nous voulons arrêter la relation de travail, parce que la situation ne nous arrangeait pas », explique Tim.

Pas informés des cachets

Entre Magic Diezel et son producteur, il existait un contrat à durée déterminée. Sauf que, selon Tim et Sawako, ils ignoraient très souvent les montants des cachets de leurs spectacles. Ils se plaignaient également du fait qu’ils n’avaient jamais eu de contrat de prestation.

« Nous avons, à maintes reprises, demandé que cela change. Mais ça n’a jamais été exécuté, malgré les promesses faites à propos », déplorent-ils. Conséquence, la rupture est devenue effective.

Mais les auteurs de « Allons à Gagnoa » n’ont pas mis du temps à se trouver un point de chute.

Voir aussi
Nouveau projet 1-5

Chico Lacoste à la barre

Depuis le mardi 24 septembre, Magic Diezel s’est trouvé un nouveau manager. Il s’agit de Chico Lacoste. C’est désormais l’ancien manager de Claire Bahi, entre autres, qui défend les intérêts de Tim et Sawako. Sa mission, positionner le groupe sur le marché international.

C’est donc une nouvelle aventure qui démarre pour Magic Diezel.

Voir les commentaires

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.

© 2019 Un site de urbanpress group. Tous droits réservés.

Faire défiler