The current Bet365 opening offer for new customers is market-leading bet365 mobile app You can get a free bet right now when you open an account.

Bientôt le permis de conduire à points instauré en Côte d’Ivoire

Bientôt le permis de conduire à points instauré en Côte d’Ivoire

Les usagers de la route en Côte d’Ivoire vont passer, très bientôt, à un nouveau permis de conduire. C’est l’annonce faite par le gouvernement ivoirien à l’issue du dernier conseil des ministres hebdomadaire.

Un nouveau permis de conduire va entrer en vigueur en Côte d’Ivoire. Visiblement, il ne s’agit pas de celui qui a été mis en veilleuse récemment, après la vive polémique qu’il a suscité. En effet, jeudi dernier, le gouvernement ivoirien a opté pour la mise en vigueur du permis de conduire à points. Selon les autorités, cette mesure vise “principalement à sanctionner et à réduire considérablement les comportements dangereux de certains usagers de la circulation routière”.

Il s’agit notamment des mauvais dépassements, de l’imprudence, de la vitesse dangereuse et du manque de civisme de certains conducteurs. Ce décret pris en Conseil des ministres entraîne, en outre, une nouvelle catégorisation des permis. Ainsi, il y aura les permis A1, A2 et A3. Cette division du permis A en trois catégories est fonction des cylindrés, des cyclomoteurs, des tricycles, des cyclomoteurs et des quadricycles à moteur.

Pour le Bruno Koné, ministre de l’Economie numérique et de la Poste, “Ce décret va obliger toutes les personnes désirant de faire de la conduite leur profession désormais à subir une formation professionnelle et cette formation sera élargie à l'instruction civile, l’utilisation des TIC dans les établissements d’enseignement de la conduite automobile ainsi qu'en matière de contrôle du trafic, en matière de sécurité routière, en matière d’informations des usagers”, a indiqué le porte-parole du gouvernement ivoirien.

© Urbanpress. Reproduction totale ou partielle strictement interdite sur tout support sans autorisation préalable.

Contactez la rédaction de Urbanpress :
☎ : 00225 07 730 630 — ✎ : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

À découvrir aussi...

YouTube dr quinn medicin kvinna säsong 1 http://apotekutanrecept.se/ OTC-medicin för influensa