The current Bet365 opening offer for new customers is market-leading bet365 mobile app You can get a free bet right now when you open an account.

Bousculades au 11e Festival des grillades d’Abidjan : Des festivaliers racontent leur calvaire

Bousculades au 11e Festival des grillades d’Abidjan : Des festivaliers racontent leur calvaire

Bousculade, dégâts matériels importants et vols. C’est le triste constat fait par les festivaliers, dimanche dernier, au Palais de la Culture, lors de la 11e  édition du Festival des grillades d‘Abidjan.

De nombreux incidents ont été signalés dimanche, au Palais de la Culture, lors de l’apothéose de la 11e  édition du Festival des grillades d’Abidjan. Selon des festivaliers contactés par Urbanpress, une bousculade a éclaté à l’une des entrées du site, puis à l’espace “Oiseau livre”, l’endroit où se déroulait l’événement. 

Djenebou Silué, une festivalière, a suivi de près l’incident au niveau de l’entrée. Elle nous a livré sa version des faits. “Nous sommes arrivés sur le site vers 16 heures. La sécurité était déjà débordée et les vigiles commis à la fouille mettaient du temps pour le contrôle. (Plus de 4 barrages de securité ont été dressé, NDLR).

Ils ne voulaient pas permettre aux gens de regagner l’enceinte parce qu’ils nous ont dit qu’il n’y avait plus de places disponibles. Les personnes mécontentes ont donc forcé l’entrée. C’était un remue-ménage sans pareil. Chacun voulait avoir accès à l’espace. La police a utilisé des moyens conventionnels pour disperser la foule. A peine même si on arrivait à respirer.”


Passé ce sale quart d’heure, un autre incident viendra gâcher la fête. Selon Henri-Joël Allouko, étudiant en RHcom, présent sur le site ce jour-là, une coupure de courant serait à la base de cet autre incident. 
”L’interruption de l’électricité a occasionné une panique générale. Chacun cherchait à se à se mettre en lieu sûr. Les pickpockets en ont profité pour voler des téléphones”.

Une autre festivalières raconte sa mésaventure : “Il y a eu une bousculade. Des bagarres ont éclaté dans la foule au moment où Dj Mix s’apprêtait à monter sur la scène. Des bouteilles et des chaises ont été cassées. Les gens couraient de partout. Certains se sont réfugiés sous le podium. Tout a été cassé.”


Pour comprendre ce qui s’est réellement passé, nous avons tenté de joindre à plusieurs reprises Eric Calvé, un membre de l’organisation. Mais ce dernier n’a pas donné de suite à tous nos appels téléphoniques et aux messages que nous lui avons laissés.

Deux jours après les incidents, les organisateurs restent toujours muets.

© Urbanpress. Reproduction totale ou partielle strictement interdite sans autorisation préalable.

Pour contacter la rédaction :
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

À découvrir aussi...

YouTube dr quinn medicin kvinna säsong 1 http://apotekutanrecept.se/ OTC-medicin för influensa