The current Bet365 opening offer for new customers is market-leading bet365 mobile app You can get a free bet right now when you open an account.

Cancers du sein et du col de l’utérus : La fondation Femmes Shunamites et la BRVM s’engagent…

Cancers du sein et du col de l’utérus : La fondation Femmes Shunamites et la BRVM s’engagent…

La lutte contre les cancers du sein et du col de l’utérus sera au cœur des activités de la fondation Femmes Shunamites en action cette année. Le samedi dernier, l’organisation a procédé, à l’hôpital général de Bonoua (Sud de la Côte d’Ivoire), au lancement de ses activités 2019.

« Selon l’OMS, le cancer est responsable d’un décès sur huit dans le monde. L’une des principales causes de ces pathologies est l’ignorance. Nous voulons tuer cette ignorance afin de sauver des vies ». Cette volonté a été réaffirmée le samedi, à Bonoua, par Sylvie Beugré Phox, à l’occasion de la cérémonie de lancement des activités de la fondation Femmes Shunamites en action.

A en croire la présidente fondatrice, l’engagement de son organisation vise à attirer une plus grande attention sur le cancer du sein et du col de l’utérus, favoriser la prise de conscience et accroitre le soutien apporté au dépistage précoce et au traitement. Plusieurs villes de la Côte d’Ivoire seront visitées cette année. « Après Bonoua, nous irons à Dabou puis à Dimbokro. Le cap sera mis par la suite sur les villes du fin fond de la Côte d’Ivoire, à l’Ouest et dans les régions du nord », a-t-elle annoncé. Avant d’inviter les femmes à « la pratique du sport et à mener des actions hygiéniques ».

Le Pr. Touré Moctar, cancérologue, a présenté à toutes les femmes les causes des cancers du sein et du col de l’utérus.  « Les causes sont diverses et dû, pour la plupart, à la consommation excessive du tabac, la viande rouge excessive, l’absence de sports, etc.
Le dépistage précoce de la maladie, à travers une mammographie, reste le principal moyen de lutte. Car s’il est détecté assez tôt, le cancer peut être guéri », a expliqué le Professeur, squi conseille aux femmes de se faire dépister au moins une fois par an.

Cette journée marquée par des séances de dépistage de plus de 400 femmes, des jeux-concours et du fitness a vu la participation d’une forte délégation de la Bourse régionale des valeurs mobilières (BRVM), conduite par son directeur général, Edoh Kossi Aménouvé.
Appelant à des actions concrètes pour lutter efficacement contre ces maladies, le DG de la BRVM a promis que son organisation s’engagera aux cotés des femmes Shunamites afin de sauver des vies.

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

À découvrir aussi...

YouTube dr quinn medicin kvinna säsong 1 http://apotekutanrecept.se/ OTC-medicin för influensa