The current Bet365 opening offer for new customers is market-leading bet365 mobile app You can get a free bet right now when you open an account.

Cours le mercredi : Kandia Camara VS les enseignants, jour de vérité ce mercredi

Cours le mercredi : Kandia Camara VS les enseignants, jour de vérité ce mercredi

La ministre de l'Education nationale, Kandia Camara, verra-t-elle sa révolution adoptée par les enseignants du primaire ?

C'est officiel ! Nous sommes depuis ce mardi de plein pied dans la rentrée scolaire. Les millions d'élèves de la Côte d'Ivoire ont repris le chemin de l'école. Sur le terrain, le constat est qu'en cette première journée les cours n'ont pas véritablement débuté. "C'est maintenant que les parents pensent à inscrire leurs enfants.

C'est une habitude qu'ils ont gardée, ça n'a pas changé", commente un éducateur au lycée moderne de Port-Bouët (au sud d'Abidjan). Même son de cloche dans la plupart des établissements du primaire. Ici, les discussions tournent plutôt autour de la décision de ministère de l'éducation nationale de faire du mercredi (matin) un jour d'école.

Cette "Révolution Kandia", certains enseignants la jugent inopportune. "Ça répond à quoi, ça ? Questionne un enseignant d'une école publique de Marcory (au sud d'Abidjan). Ce n'est pas en augmentant les heures de cours qu'on va améliorer le niveau des enfants. Les vrais problèmes sont là, mais les gens les évitent."

Selon des sources, des enseignants ont reçu une note de leur syndicat leur demandant de s'abstenir de pointer à l'école ce mercredi. Cette information a été confirmée par des instituteurs contactés par Urbanpress.ci. Certains, qui n'ont pas reçu la fameuse note, même s’ils ne manifestent pas ouvertement leur soutien aux autres, s’agacent du changement.

Au ministère de l'éducation nationale, on espère que les enseignants sauront faire preuve de sagesse pour éviter que l'année scolaire ne commence par des perturbations.

Ce mercredi donc sera un jour de test pour la ministre Kandia Camara, par rapport à sa révolution. 

© Urbanpress. Reproduction totale ou partielle strictement interdite sur tout support sans autorisation préalable.

Contactez la rédaction de Urbanpress à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

À découvrir aussi...

YouTube dr quinn medicin kvinna säsong 1 http://apotekutanrecept.se/ OTC-medicin för influensa