The current Bet365 opening offer for new customers is market-leading bet365 mobile app You can get a free bet right now when you open an account.

Gnangon-Adjamé : elle construit une maison de 10 millions FCFA sur le terrain d’un autre

Gnangon-Adjamé : elle construit une maison de 10 millions FCFA sur le terrain d’un autre

La pression sociale sur les terrains à Abidjan et ses périphéries est une occasion pour des escrocs de faire miroiter l’existence de biens qui n’existent que de nom.

Sur la base de faux documents, Adou Aho Basile, 52 ans, fils de l’ancien chef du village de Gnangon-Adjamé, a vendu à 1,7 millions de francs CFA, un terrain à une dame nommée F.T. En possession du (faux) titre de propriété, cette dernière a investi environ dix millions de francs CFA dans la construction d’un bâtiment. Les travaux sont à un stade très avancé. Et c’est en ce moment qu’elle a reçu la visite d’une dame venue expressément lui signifier que le terrain lui appartient.

Une réunion chez les autorités villageoises ont permis à F.T de se rendre à l’évidence : Adou Aho Basile lui a vendu un terrain qui n’est pas le sien. Mis au parfum de cette escroquerie, le père du sieur Basile a essayé de régler l’affaire à l’amiable, sans succès. Et c’est tout naturellement que la victime et son bourreau, Adou Aho Basile, se sont retrouvés le 1er février dernier au Tribunal de première instance de Yopougon.

Verdict du procès : 36 mois de prison ferme pour Adou Aho Basile, assortis d’une amende de 100 000 FCFA. Sans compter les peines complémentaires, à savoir 10 millions de FCFA à rembourser à dame F.T à titre de dommage et intérêt.

© Urbanpress. Reproduction totale ou partielle strictement interdite sur tout support sans autorisation préalable.

Contactez la rédaction de Urbanpress à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

À découvrir aussi...

YouTube dr quinn medicin kvinna säsong 1 http://apotekutanrecept.se/ OTC-medicin för influensa