The current Bet365 opening offer for new customers is market-leading bet365 mobile app You can get a free bet right now when you open an account.

Jeux de la Francophonie : Le calvaire des populations et des taxis communaux

Jeux de la Francophonie : Le calvaire des populations et des taxis communaux

Les populations du sud d'Abidjan subissent d'énormes désagréments depuis ce lundi, à cause des 8e Jeux de la Francophonie. 

Ce lundi, des habitants de Koumassi et de Marcory qui se rendaient dans les environs de l'église catholique Sainte Thérèse ont été contraints de s'arrêter au petit marché de Marcory. Ils ont été obligés de faire le reste du trajet à pied ou en taxi-compteur, pour ceux qui ont plus de moyens, a constaté ce matin un journaliste de Urbanpress.

La raison, le comité d'organisation des 8e Jeux de la Francophonie a interdit aux taxis communaux (“Wôrô Wôrô”) d’atteindre l'édifice religieux et de circuler dans les environs des sites où auront lieu les différentes compétitions.

Des conducteurs de taxis communaux rencontrés ont expliqué qu’il y a quelques jours, une note leur a été transmise leur interdisant d'atteindre Sainte Thérèse. “Ils disent que nos voitures ne sont pas jolies, donc on ne doit pas arriver à Sainte Thérèse”, raconte un conducteur.

Si les acteurs du transport dans cette zone d'Abidjan ont été informés de la situation, ce n’est pas le cas des populations qui ont été surprises, ce lundi matin. “Ce matin, comme d'habitude, on emprunté le “Wôrô Wôrô” pour se rendre au travail, et le chauffeur nous fait savoir qu’il ne va pas au-delà du petit marché. Pourquoi ? Il nous dit c’est à cause des Jeux de la Francophonie. Donc à cause de ces Jeux on ne peut pas se déplacer ?”, s'interroge cet habitant de Koumassi-Prodomo.

Comme lui, de nombreuses personnes vont subir des désagréments jusqu'à la fin des Jeux de la Francophonie.

© Urbanpress. Reproduction totale ou partielle strictement interdite sur tout support sans autorisation préalable.

Contactez la rédaction de Urbanpress :
00225 07 730 630 — ✎ Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

À découvrir aussi...

YouTube dr quinn medicin kvinna säsong 1 http://apotekutanrecept.se/ OTC-medicin för influensa