The current Bet365 opening offer for new customers is market-leading bet365 mobile app You can get a free bet right now when you open an account.

Les femmes Shunamites mobilisées contre le cancer 

Les femmes Shunamites mobilisées contre le cancer 

La première étape de la caravane “Journée rose” organisée par l’Apostolat des femmes Shunamites a suscité, Samedi dernier, un réel engouement auprès des populations de Koumassi.

Un exposé sur les cancers de la femme, des séances de dépistage des cancers du sein et du col de l’utérus, des activités sportives, des jeux et concours étaient au menu de la première “Journée Rose” organisée le samedi 15 septembre dernier, au lycée Sainte Thérèse de Koumassi. 

Initiée par l’Apostolat des femmes Shunamites du service catholique d’Évangélisation, cette journée récréative et sportive a permis à plusieurs personnes, des femmes essentiellement, d’avoir une notions précises sur les causes des cancers, de connaitre leur sérologie et d’être sensibilisées aux bonnes pratiques pour éviter la maladie.

Pour Mme Emmanuelle Phox, première responsable des femmes Shunamites,  l’organisation d’une telle activité répond à un objectif fondamental : celui de sauver des vies.

“La journée rose est une occasion pour toutes les femmes  de fédérer leurs forces, de se protéger et préserver leur vie ; à travers la sensibilisation et le dépistage des cancers. Car, lorsqu’il est vite découvert, le malade peut être pris en charge et guérir”, a-t-elle déclaré. 

Mme Phox a ensuite invité les femmes à se déplacer massivement pour les prochaines séances prévues les 29 septembre et 20 octobre prochains dans les communes de Yopougon et de Cocody.

L’Apostolat des femmes Shunamites est une pastorale orientée vers la femme et la famille. Créée en 2009, elle regroupe en son sein des femmes de toute nationalité et de toutes conditions sociales.

© Urbanpress. Reproduction totale ou partielle strictement interdite sans autorisation préalable.

Pour contacter la rédaction :
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

À découvrir aussi...

YouTube dr quinn medicin kvinna säsong 1 http://apotekutanrecept.se/ OTC-medicin för influensa