The current Bet365 opening offer for new customers is market-leading bet365 mobile app You can get a free bet right now when you open an account.

Football : 7 innovations qui vont changer la Ligue 1 ivoirienne

Football : 7 innovations qui vont changer la Ligue 1 ivoirienne

La saison de football qui va s’ouvrir dans quelques jours en Côte d’Ivoire va ouvrir une nouvelle ère pour le football local. Une rencontre a eu lieu entre la Ligue Professionnelle de Football (LPF) et les présidents des clubs de Ligue 1, le 03 novembre dernier. 7 dispositions majeures ont été prises.
 
Démarrage du championnat

Si la saison 2016-2017 est ouverte, avec la super coupe Félix Houphouët-Boigny remportée par l’AS Tanda, la Ligue 1, elle, démarre le samedi 19 novembre prochain. Elle s’achèvera 7 mois plus tard, le dimanche 25 juin 2017 plus précisément.
 
Les stades retenus

Le stade Robert Champroux de Marcory, le stade Ali Timité de Bondoukou, le stade municipal de Yamoussoukro, le stade Auguste Denise de San Pedro, le stade de la paix de Bouaké et le stade municipale de Daloa sont les enceintes sportives qui vont accueillir les matchs de championnat cette saison. A partir de la phase retour, le Sporting Club de Gagnoa retrouvera son antre fétiche de Biaka Boda.
 
4 matchs par journée sur Canal+

Désormais partenaire de la LFP, Canal+ va diffuser 4 affiches de la Ligue ivoirienne par journée. Le stade Robert Champroux de Marcory sera le théâtre exclusif de ces matchs.

Les exigences à respecter
 
Pour la nouvelle saison, les acteurs seront tenus de respecter certaines exigences contenues dans le cahier de charge. Joueurs et entraineurs devront se soumettre à des interviews avant et après match. Les clubs devront accepter la présence du diffuseur (Canal+) à au moins une séance d’entraînement avant un match, dans les vestiaires pour des prises de vue avant le coup d’envoi des matchs.

Les noms sur les maillots

L’autre innovation majeure de la saison sera observée sur les maillots. En effet, en plus de son numéro, chaque joueur aura désormais son nom floqué sur sa tunique, dans son dos.
 
70 millions de FCFA pour chaque club

Les droits télé remplaceront la subvention fédérale. Ainsi donc, l’argent généré par le partenariat avec Canal+ permettra à chaque club d’empocher la somme de 70 millions de FCFA. La moitié de cette somme leur sera versée avant le début du championnat et l’autre moitié, au début de la phase retour.
 
Cahier de charges

Un projet de cahier de charges fixant les conditions de participation à la Ligue 1 a été soumis aux clubs. Ces derniers devront l’étudier avant validation.

© Urbanpress. Reproduction totale ou partielle strictement interdite sur tout support sans autorisation préalable.

Contactez la rédaction de Urbanpress :
☎ : 00225 07 730 630 — ✎ : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

À découvrir aussi...

YouTube dr quinn medicin kvinna säsong 1 http://apotekutanrecept.se/ OTC-medicin för influensa