The current Bet365 opening offer for new customers is market-leading bet365 mobile app You can get a free bet right now when you open an account.

La Ligue1 ivoirienne sur Canal+ : 5 infos pour tout comprendre

La Ligue1 ivoirienne sur Canal+ : 5 infos pour tout comprendre

Le championnat national ivoirien de football sera diffusé sur les antennes du groupe Canal+. L’accord entre la fédération ivoirienne de football (Fif) et Canal Plus Overseas a été signé le vendredi 9 septembre dernier à Abidjan. Concrètement, que renferme le contrat ? Voici informations qui vous aiderons à tout comprendre.

1.    Accroitre la notoriété du football local

C’est une très bonne nouvelle pour le football ivoirien. Car cet accord permettra à la Ligue1 ivoirienne et à ses acteurs de se faire connaitre au-delà de la Côte d’Ivoire. En effet, en s’alliant à Canal Plus Overseas, qui dispose d’un réseau qui couvre 23 pays africains, la fédération ivoirienne de football s’ouvre à plus de 5 000 000 de personnes, avec un taux de pénétration moyen de plus de 35 % en outre-mer français.

2.    Des investissements en matériels de production

En plus de la qualité du spectacle qui sera produit pas les acteurs sur les différents stades, le public s’attend à recevoir des images irréprochables. Conscient de cela, Jacques DU Puy, Président de Canal Plus Overseas, a annoncé que l’opérateur audiovisuel un investira en matériels de production. Cet investissement viendra renforcer celui déjà existant dont dispose Fifprod, la boite de production de la fédération ivoirienne de football, et ABS, les deux structures qui assurent la production des matches depuis quelques années. 

3.    4 matchs diffusés par journée

A partir du 19 novembre prochain donc, date du début de la prochaine saison de football en Côte d’Ivoire, ce sont 4 des 7 rencontres au programme qui seront diffusés. A cela, il faut ajouter des magazines.

4.    Il n’y aura pas le championnat

Le partenariat paraphé entre la Fif et Canal Plus Overseas ne concerne pas uniquement la Ligue1 ivoirienne. Les finales de la Coupe nationale, de la Coupe de la Ligue, de la Super Coupe Houphouët-Boigny et de la Ligue 2 seront également diffusées sur le réseau de l’opérateur audiovisuel.

5.    182 matchs par saison

Au total, ce sont 26 journées du championnat ivoirien, avec 14 clubs, qui seront proposés. Soit 182 matches par saison.

Reste à savoir sur quelle chaine du groupe de média français le football local ivoirien sera diffusé. Le 19 novembre, on le saura.




© Urbanpress. Reproduction totale ou partielle strictement interdite sur tout support sans autorisation préalable.

Contactez la rédaction de Urbanpress à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

À découvrir aussi...

YouTube dr quinn medicin kvinna säsong 1 http://apotekutanrecept.se/ OTC-medicin för influensa