The current Bet365 opening offer for new customers is market-leading bet365 mobile app You can get a free bet right now when you open an account.

MTN Ligue 1 : quatre choses à savoir sur la nouvelle saison de football en Côte d’Ivoire

MTN Ligue 1 : quatre choses à savoir sur la nouvelle saison de football en Côte d’Ivoire

La saison de football en Côte d’Ivoire s’ouvre ce samedi 14 octobre. 13 clubs tenteront de détrôner l’Asec Mimosas, le champion en titre. Voici 4 infos à savoir sur la MTN Ligue 1.

Les périodes d’enregistrement des licences

Débutée le lundi 28 août 2017, la première période d’enregistrement prendra fin le vendredi 17 novembre 2017. La deuxième court du lundi 08 janvier 2018 au vendredi 02 février 2018. La MTN Ligue 1 prendra fin le dimanche 27 mai 2018.

Les stades retenus

Neuf stades ont été retenus pour accueillir les matches. A Abidjan, il s’agit du stade Félix Houphouët-Boigny, le stade Robert Champroux et le Parc des Sports.
A l’intérieur du pays, la compétition se déroulera sur cinq stades. Le stade Henri Konan Bédié (Abengourou), le stade Municipal de Yamoussoukro, le stade Ali Timité (Bondoukou), le stade Auguste Denise (San Pedro), le stade de la Paix (Bouaké) et le stade Victor Biaka Boda (Gagnoa). Ce dernier en cours de travaux, pour la pose de la pelouse synthétique, pourra servir avant la fin de la première phase. En attendant, le Sporting Club de Gagnoa recevra ses matches au stade de la Paix à Bouaké.

Retransmission en direct des matches

La première expérience avec Canal+ a été un succès. Ainsi, comme la saison passée, ce sont quatre matches par journée qui seront proposés aux téléspectateurs. Cette saison, l’équipe de Canal + ira plus loin dans la retransmission. L’exclusivité ne sera pas accordée qu’au stade Robert Champroux. La chaine cryptée veut se donner la possibilité de produire les matches du stade Félix Houphouêt-Boigny, du stade de la Paix de Bouaké, du Parc des Sports et du stade Biaka Boda. Autre particularité, c’est que les équipes recevront et effectueront autant les déplacements. Par ailleurs, l’apport de la télévision nationale sera plus en vue. La RTI diffusera deux matches par journée. Les interviews avant et après match avec les entraineurs et capitaines, la présence du diffuseur dans les vestiaires pour des prises de vue d’avant match, la sortie des équipes dans la zone mixte sont les quelques exigences meédia au cours de cette saison.

Les droits TV

Comme la saison dernière, les 14 clubs de Ligue 1 bénéficieront chacun de 70 millions de FCFA. La moitié de cette manne financière sera payable avant le début de compétition. Le droit TV a remplacé la subvention depuis la saison écoulée.

© Urbanpress. Reproduction totale ou partielle strictement interdite sur tout support sans autorisation préalable.

Contactez la rédaction de Urbanpress :
00225 07 730 630 — ✎ Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

À découvrir aussi...

YouTube dr quinn medicin kvinna säsong 1 http://apotekutanrecept.se/ OTC-medicin för influensa